Par expérience, nous avons appris que notre travail consiste à rendre les vacances de nos invités -clients- agréables en leur montrant les plus beaux endroits ou tout ce qu'ils sont curieux de voir. Nous croyons aussi que les conversations sont un des moyens de traverser les ponts des différentes cultures et notre tâche est de choisir les ponts qui sont sûrs.
Votre sécurité
Veillez à un lavage régulier et soigneux des mains avant chaque repas (hygiène très stricte des mains en particulier à la sortie des toilettes).
Si, au cours de la visite, vous ressentez de la fatigue ou une douleur particulière, parlez-en dès son apparition à votre guide pour prendre les dispositions nécessaires.
La santé...
Prévenez les maladies en
Les événements inattendus
Nous avons peut-être planifié votre voyage au énième degré, mais Dame Nature a souvent ses propres idées. Lorsque vous pénétrez dans la nature sauvage, préparez-vous autant que possible, mais allez-y avec un état d'esprit ouvert et adaptable.
L'imprévu fait partie intégrante des voyages d'aventure. On n'est jamais à l'abri de conditions météorologiques difficiles ou autres qui peuvent obliger votre guide à modifier le circuit prévu... Bonne humeur et souplesse de caractère sont les meilleurs remèdes.
Voyage responsable et durable
Atlas Outdoor a été fondé dans un esprit de solidarité avec les populations locales. Par nos actions, nous nous engageons à améliorer la vie quotidienne et l'avenir des populations locales. C'est pourquoi nous n'utilisons et n'employons que des ressources locales et jouons un rôle actif dans les associations de développement local, notamment Tawaya, dans le Haut Atlas (www.association-tawaya.org) et l'association Amrad à Tazarine dans le sud du Maroc. Nous reversons également 3 % de chaque circuit à l'ONG Tawaya.
Respectez la population locale : Ne prenez jamais la photo de quelqu'un sans lui demander la permission...
Pourboires
Au Maroc, le personnel attend des pourboires des touristes après les visites. La meilleure façon de donner un pourboire à l'équipe d'accompagnement est de faire des contributions à la fin du voyage et de prévoir une enveloppe pour chacun. Il n'y a pas de montant fixe car cela dépend souvent de la taille du groupe, mais à titre indicatif, environ 20 £ (ou 300 dirhams).
Shopping
Lorsque vous achetez des souvenirs dans les souks (marchés), il est normal de marchander. Ne soyez pas effrayé par le prix de départ exagéré du commerçant, car vous pouvez généralement espérer finir à la moitié de ce prix. L'expérience peut être frustrante, mais il est toujours utile de rester calme et de bonne humeur. L'idée générale est de repartir avec le sentiment d'avoir obtenu un bon rapport qualité-prix. En d'autres termes, il n'y a pas de bon ou de mauvais prix, juste un prix qui convient aux deux parties et tout le monde est content. Dans les boutiques haut de gamme, le marchandage n'est pas de mise.
Argent
La monnaie au Maroc est le Dirham, une monnaie que l'on ne trouve pas en dehors du Maroc. À Marrakech, Azilal, Ouarzazate... on trouve de nombreux bureaux de change et des distributeurs automatiques de billets acceptant les cartes Mastercard, Visa, Maestro et Cirrus. La plupart des restaurants de la ville acceptent les paiements par carte de crédit. Bien que l'hébergement et la plupart de vos repas soient inclus dans chaque voyage, vous aurez besoin d'un peu d'argent de poche pour les repas qui ne sont pas inclus, les notes de bar, les pourboires et les souvenirs. Veuillez vous référer à votre guide pour obtenir des suggestions sur la quantité d'argent à emporter. 1 euro = environ 11 DH